La soirée du 25 février
Quelques petites précisions sur le déroulement du jeu. Il faudra utiliser des ressources. Ici nous avons la zone artisanat qui permet d'obtenir des charrues, des boeufs, des pièces ....de 2 façons, en ayant placé un personnage de sa ferme et en payant avec le temps, ou en payant avec les cubes d'influence demandés. On voit bien que l'on a utilisé plutôt l'option temps.
A coté l'église. J'ai négligé l'église à la fin du jeu et j'ai eu tort, car cela rapporte pas mal de points de prestige. En haut des vitraux des points. Ils seront utilisés au décompte final. Pour chaque membre de la famille sur le vitrail on marque les points indiqués.
Au décompte final, on compte les points des voyages, du conseil, de l'église, des archives, des tuiles du marché et les pièces restantes. Voyages, Eglise et archives rapportent le plus de points.
Elouan privilégia voyages et archives. Pour Jérôme, une combinaison, archive, voyage, église et conseil. Pour une arrivée ensemble, mais une victoire de Jérôme au départage avec plus de tuiles marché.
Pas si loin que cela, Lucette et moi arrivons en dernier. Le jeu est assez équilibré finalement.
Les 2 gagnants devant en jaune et bleu, suivi de mon pion blanc et le rouge de Lucette.
Pour finir, l'image de la ferme, le petit plateau personnel de chaque joueur.
On voit les personnages avec le chiffre de leur niveau de génération.
On fait mourir les personnages de niveau 1 en premier et on passe aux 2 etc ...
Un personnage de la génération chaque fois que le compteur de temps sur sa ferme passe le pont. Ce n'est pas "grave" il va dans le journal des ancêtres et permet de gagner des points au décompte final, mais on doit mettre 1 seul personnage sur la ligne de la zone du jeu (ligne église, ligne conseil, ligne voyage ...). Si ce n'est pas possible le personnage va dans une tombe anonyme dans le cimetière. Compléter le cimetière ou le journal des ancêtres termine le jeu.
Sur ce plateau, on stockera les grains de blé. 4 maximum.
Un jeu ancien mais qui reste intéressant.