Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le Repaire des Joueurs

La soirée du 6 février

10 Février 2016 , Rédigé par Christian Bièche Publié dans #soirée jeux, #2016

Surprise,c'est finalement une soirée jeux et chandeleur avec Patrice qui nous a fait la surprise d'apporter d’excellentes crêpes, histoire de faire une pose entre 2 parties.

2 tables avec une première table qui essaye himalaya. Il y avait longtemps que l'on avait pas fait une petite partie de ce très bon jeu et visiblement il continue à plaire.

J'ai pu retrouver les règles facilement pour expliquer. C'est donc que le jeu est bien fait ou que je suis très clair dans mes explications.

Le début de partie

Le début de partie

On retrouve tous les éléments du jeu : à savoir les "planquettes" pour dissimuler les ressources et les jetons de programmation en bas à gauche pour se déplacer.

C'est le début de partie et quelques "stupa" on fait leur apparition.

Sur la deuxième table, un défi car jérôme voulait absolument me vaincre à l'âge de pierre.

La soirée du 6 février

De nouveau un magnifique plateau. Patrick n'a pas démérité sur ce coup car il a bien joué face à 2 adversaires qui maîtrisaient les règles. C'était la première fois qu'il jouait et donc c'est très bien.

La photo qui fait mal. Parfois il faut un peu de chance mais là je retourne le village et donne les explications du bénéfice au moment où jérôme est premier joueur et par hasard à accumulé des lingots d'or ...... bref la scoumoune pour moi. Sur ce tour Jérôme marque 42 points.

La soirée du 6 février

C'est la fin pour l' âge de pierre, jérôme termine premier. Il a très bien joué et Il faut savoir perdre mais ce n'est que partie remise, bien sûr.

La soirée du 6 février

La fin de la partie himalayenne. Patricia termine première de cette course à l'influence religieuse, l'influence politique et le commerce.

Comme c'est une partie à quatre, on évalue chaque influence et le plus faible est éliminé. Dur, dur, les montagnes.

Durant la fin, de notre partie, l'autre table débute une petite partie de "bâtisseurs".

C'est la version antiquité mais ils jouent avec la règle de base.

La soirée du 6 février

Le jeu est assez simple finalement, on récupère des ouvriers et des bâtiments et ensuite on envoie les ouvriers travailler pour construire le bâtiment en payant le coût de placement de l'ouvrier.

Pour construire le bâtiment il suffit de cumuler les ouvriers et les machines pour avoir le bon nombre de ressources.

Le bâtiment construit apporte des points de victoire.

Patrice accumule les ouvriers mais oublie qu'il faut les faire travailler pour remporter la partie.

Maïté qui semblait désespérée dans son coin, finit la première et remporte la partie. Il faut toujours se méfier de l'eau qui dort (en apparence !!).

Les bâtiments construits par la gagnante.

La soirée du 6 février

Plus de photos pour le dernier jeu de la soirée car le jeu est archi-connu au repaire des joueurs. Il s'agit de Mow. Le jeu des vaches en troupeau.

Ouf je gagne le dernier jeu. L'honneur est sauf.

Il est vrai que j'avais passé l'aprés-midi à la journée jeu de nos amis de Léognan et j'avais été massacré à The Island. Tout le monde s'étant ligué contre moi. Bizarre non.

Toujours aussi sympathique nos amis de Léognan. Pascal va voir son proto "Les Maitres de l'Italie" éditer chez Ystari rien que çà. On a hâte de voir la version commerciale. J'avais aussi testé "Jour de marché". Un jeu assez calculatoire de l'auteur de Megawatts. Sympa quand même mais les tactiques ne me paraissent pas évidentes.

Pour finir, j'espère pouvoir jouer un jour à "Robinson crusoé " car le début de partie que nous avons tenté me laisse penser que c'est un très bon jeu de coopération... à voir pour une prochaine fois.

Lire la suite

La prochaine soirée

9 Février 2016 , Rédigé par Christian Bièche Publié dans #soirée jeux, #2016

Devinette : c'est quel jeu ?
Devinette : c'est quel jeu ?

Le repaire des joueurs à Saint Jean d'Illac

Soirée jeux à la maison des associations vendredi 12 février à 20h30.

Lire la suite