Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Repaire des Joueurs

Le Repaire des Joueurs

C'est le blog de l'association Le repaire des joueurs à Saint Jean d'Illac. Elle a pour but de faire découvrir, partager des moments de convivialité et de plaisir autour des jeux, en proposant des soirées jeux deux fois par mois.

Publié le par Christian Bièche
Publié dans : #2019, #Ginkgopolis, #Mars, #7 wonders, #soirée jeux

Une soirée en 2 parties avec les jeunes d'un côté, qui voulaient en découdre. Elouan et Lucas avait amené un petit camarade très en forme..... Je leur choisis un animateur patenté avec beaucoup de mordant en la personne de Jérôme et le jeu King of Tokyo. Visiblement les "baffes" ont été généreusement distribuées et malheureusement, j'ai compris qu'il y avait une coalition anti-animateur wink

Mais visiblement ils ont bien aimé.

De notre coté, je voulais qu'Amélie puisse finir une partie et nous avons donc choisit un jeu plus calme et d'un temps raisonnable. Il s'agit de Ginkgopolis. Il ressort de temps en temps. Ce n'est pas compliqué car il n'y a finalement que 4 actions possibles mais je ne sais pas pourquoi c'est compliqué à retenir.

Quelques détails et explications sur 1 autre de nos parties :

http://lerepairedesjoueurs.over-blog.com/2016/05/la-soiree-du-21-mai.html

 

La soirée du 16 Mars

Tous les éléments du jeu. Au centre, la ville qui s'étend. Devant le paravent avec les ressources et les poins de victoire cachés. Les cartes qui permettent la multiplication des actions et les points de victoires en vert plus haut en forme de feuille de ginkgo !! Bon c'est le seul rapport avec le titre car le thème est complétement calqué, il ne reste que le mécanisme des actions.

 

 

La soirée du 16 Mars

C'est beau, une ville de jour ... Les ressources sont à la couleur du joueur et le plateau en volume. S'il y a 3 ressources c'est qu'il y 3 niveau de tuile. 1 ressource 1 seul niveau.

On monte de niveau en écrasant la tuile d'en dessous. On peut bien sûr le faire sur sa propre tuile. Le but étant d'avoir les majorités de fin de partie. Amélie et surtout Patricia ont bien compris ce principe et finissent fort en écrasant sans douceur mes petits pions.

Je n'avais pas les tuiles pour me venger, dommage.

C'est d'ailleurs finalement ce que je reproche un peu au jeu. Tout est joué dans les derniers tours. Le score des majorités de quartier permettant de rapporter un maximum de points.

A ce jeu, Patricia, qui me jure que ce n'étais pas complétement volontaire remporte la partie.

Elle avait aussi pris des cartes pour les bonus de fin de partie. Pas mal non plus cheeky

La soirée du 16 Mars

Bref comme on voit beaucoup de points au final. 

Pour suivre et finir la soirée, un classique à 7 joueurs. 7 wonder. Mathis était le seul qui ne connaissait pas le jeu. Il a vite compris mes explications et tout roule facilement. Bon il a terminé avant dernier mais l'essentiel est de jouer. Il se rattrapera une autre fois.

 

La soirée du 16 Mars

Mon plateau avec beaucoup de cartes vertes. C'est cela 7 wonders, il faut s'adapter aux cartes qui nous arrivent.

Le score final permet de voir les différentes tactiques des joueurs. Elouan et Lucas la guerre, moi la science et notre vainqueur Jérôme, un peu de tout.

Un score serré quand même. Je termine à la deuxième place mais encore trop loin. Flûte.

A la prochaine.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog