Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Repaire des Joueurs

La soirée du 20 mai

1 Juin 2017 , Rédigé par Christian Bièche Publié dans #2017, #bora bora, #soirée jeux, #mai

On devait éventuellement faire une partie de Megawatts, finalement Patricia est arrivée avec une de ses acquisitions cad bora-bora et comme elle n'avait pas eu le temps de lire les règles elle m'a délégué l'activité ....

C'était donc une soirée découverte, je connaissais le jeu de réputation et il me semblait que c'était un jeu pas trop difficile .... Bon quand j'ai ouvert le livret et vu tout le matériel a installer je me suis dit cela va être long !!

Le plateau :

 

 

La soirée du 20 mai

Pas de problème il y a du matériel. En partant du fond les îles avec les huttes que l'on peut poser pour étendre son territoire.

Devant nous, en commençant par la droite, la piste des tatouage, la piste des prêtres, la piste des bijoux à acheter, les offrandes et les cartes hommes et femmes. 

Enfin à tout à gauche on aperçoit le plateau individuel.

Il y a vraiment beaucoup de chose et on utilise tout. Si si.

Le tour du jeu se décompose en 3 phases  : 

a) on tire les dés et on fait les actions

b) on fait agir les femmes et/ou hommes de son plateau

c) on évalue la partie droite du plateau, la piste du tatouage, les prêtres, les bijoux en terminant par la tâche que l'on doit accomplir et qui rapporte 6 points de victoire.

 

 

La soirée du 20 mai

Le plateau des actions. Ici on place le dé sur 1 case action, petite contrainte la valeur du dé augmente la portée de l'action mais la valeur du dé posé doit être inférieure à celle des dés déjà posés précédemment. La valeur du dé joué influence les possibilités d'action sur le plateau.

Les tuiles dieux permettent de pallier à cette contrainte.

Bref pas mal de règles mais tout est logique au final et il y a plein d'aide sur les plateaux de jeux. Je recommande toutefois d'imprimer des aides de jeu pour se souvenir des actions ...

Le plateau individuel.

 

La soirée du 20 mai

Jolie petit plateau non, très coloré  ? C'est celui du gagnant et oui c'est moi.

Toute la partie droite est une aide de jeu. En bas à gauche ce sont les tâches à accomplir.

9 tâches au total. Bien difficile à obtenir même si j'arrive à en faire un maximum.

 

La soirée du 20 mai

Le plateau à la fin du jeu avec mon pion bleu nettement en avance.

C'est un jeu de Stephen Feld et donc gage de qualité. Vraiment un très bon jeu. Plein de façon de marquer des points et finalement pas si compliqué que cela.

Les tours s'enchaînent et il y a toujours quelque chose à faire. Un jeu opportuniste aussi, par contre le thème est plaqué et seul la mécanique compte. On a rarement le tout mais quand le jeu est bon c'est moins grave.

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article