Une soirée avec des parties en parallèle pour une fois et le retour de la galette.
Jérôme nous avait porté une galette de sa fabrication. Quelques doutes à la vision d'un frangipane de couleur rose mais finalement c'était très bon.
Je m'occupe de la table des nouveaux joueurs (un vieux briscard était aussi de retour ...)
L'autre table débute dans son coin une partie de l'Age de Pierre.
C'est un jeu de gestion, dont l'objectif est de cumuler des points de victoire en collectant des villages (en bas à gauche) et en prenant des cartes civilisations (en bas à droite) pour des points en fin de partie.
Ils se débrouillent avec la règle et malheureusement font une grosse erreur. Cela m'étonnait aussi le nombre de membre des tribus !! Il faut 2 personnages pour en récupérer 1 seul et cela change tout.
Pendant ce temps, nous entamons une partie de Santa cruz. Un jeu sympathique d'exploration. Avec une première phase avec les pions cachés et la deuxième avec les pions découverts.
Le jeu plait beaucoup, c'est vrai qu'il n'est pas très compliqué et que l'on peut toujours faire quelque chose. Il faut faire attention à ce que font les autres et la deuxième phase est très importante. Elle va me permettre de dépasser Maïté, qui m'avait contré de nombreuses fois,
et terminer premier.
Le jeu est bien entamé et pratiquement toutes les cartes sont découvertes. On retrouve tous les éléments du jeu avec les cartes de déplacement au fond, les pions oiseaux et les bâtiments que l'on pose. C'est la première phase et mon pion rouge n'est que second pour le moment.
La deuxième table refait une nouvelle partie de l'Age de pierre avec les bonnes règles.
Un magnifique matériel pour ce jeu addictif. C'est vrai j'aime beaucoup.
Le changement de règles n'empêche pas la victoire de Jérôme.
On reconnait bien le jeu Saboteur avec le début d'un parcours minier vers le trésor.
Une première partie pour permettre à Patrice et Maïté de revoir les règles.
Comme on s'est bien amusé, on refait une nouvelle partie pour terminer la soirée.
Cette fois-ci on complique en utilisant la variante qui ajoute de nouveaux personnages, modifie les règles mais c'est toujours Saboteur et c'est toujours amusant.
Un nouveau personnage, le boss qui gagne à tout les coups avec les nains bleus et les nains verts. Cela tombe bien on avait réussit à faire un parcours avec 1 porte verte et une porte bleu...Du coup seul le boss gagne ! Bravo Patrice.