Une nouvelle joueuse pour cette soirée.
C'est un essai pour voir si les jeux et l'ambiance conviennent... on espère !
Pour cette soirée un des nouveaux du club "Broom service". Nous avions essayé et cela nous avaient bien plus, du coup c'est l'occasion de sortir le jeu de l'armoire.
Petite erreur de ma part ce n'est pas un jeu difficile mais finalement ce n'est pas si court que cela et notre nouvelle joueuse n'avait pas toute sa soirée.
Pas grave, nous avons finalement terminé la distribution des potions avec une sorcière de moins.
Broom service c'est le service de distribution des potions par les sorcières et les druides dans le royaume.
On va jouer des cartes rôles à chaque tour. Tout le monde jouera ce rôle si on est lâche.
Pour les explications voir notre première partie sur le jeu :
http://lerepairedesjoueurs.over-blog.com/2016/10/la-soiree-du-7-octobre.html
Vous avez vu c'est joli et très coloré. Les sorcières sont rassemblées et prêtes à la distribution.
Le tableau qui montre les points de la fin du jeu.
On marque des points (beaucoup) en fonction du nombre d'éclairs récoltés, c'est la tactique d'Anaïs. Dans son petit coin en haut de la carte, elle accumule un maximum d'éclairs.

Pourtant ici ce nuage avec 3 éclairs a été chassé par Lucette qui a cherché plutôt a collecter les ressources.
Quand à moi, je suis parti dans un coin faire des livraisons dans les tours. Les livraisons dans les tours permettent tout le long de la partie de récolter des points de victoire.
C'est la fin de partie et Jérôme est la sorcière n° 1.
La partie est plutôt serré et je fais à un moment une erreur en confondant une carte avec 1 autre. Du coup je ne livre rien dans un tour précédent et cela me fait perdre la partie. Dur dur.
J'en profite au passage pour casser la stratégie finale d'Anaïs mais cela ne suffira pas pour moi.
Du coup, Jérôme gagne en combinant livraison et gain d'éclairs. Sans doute une bonne tactique.
Bon après c'est un jeu où la prise de risque est importante avec la notion du choix brave ou lâche quand on joue une carte. Il faut être retord et attentif aux actions des autres.
On jeu amusant, tout en restant stratégique.
Pour finir un petit test à 2 du jeu prévu initialement, clanck!
Je ne vais vous décrire le jeu car on fera une autre partie avec plus de joueurs.
C'est du deckbuilding mais avec un plateau. Cela nous a bien plu. C'est facile et je pense qu'à 4 joueurs il y a sûrement pas mal d'imprévu.
Le plateau apporte quelque chose au deckbuilding c'est sûr. Par contre comme il ne faut pas rester prisonnier du donjon je me demande si la seule tactique ce n'est pas de prendre le premier artefact et de remonter à la surface le plus rapidement possible.
A voir à plusieurs joueurs.