Jérôme nous explique à tous le jeu zombie 15 dont la particularité est d'avoir des parties courtes et stressantes. Une bande sonore de 15 minutes pas plus qui limite le temps de la partie et des cris toutes les minutes normalement mais on peut raccourcir 😏
Nous commençons par le début en mode peu de zombie, pas trop de contrainte et une piste sonore sans cri 😎 Bref que du facile.
Jérôme nous accompagne jusqu'à la partie 2 et nous laisse continuer sur des parties plus difficile.
Pendant ce temps, Lucette et Patricia tente avec Jérôme de joueur à Galaxy trucker mais ils n'ont pas vraiment aimé et les zombies ne les ont pas attirées.
Le jeu zombie 15 n'est pas difficile une fois que l'on a retenu les actions à effectuer en n'oubliant pas le "A toi" pour passer au joueur suivant, mais avec le stress du temps pas si simple.
Le détail du jeu et une aide ici http://lerepairedesjoueurs.over-blog.com/2019/06/la-soiree-du-24-mai.html
C'est le premier scénario. On ne joue pas avec les pouvoirs des personnages non plus 😁 On va tout simplement sur le parking en éliminant les zombies rencontrés.
Pas de problème pour notre équipe de jeunes motivés.
Cà se corse avec des zombies un peu partout.
Il faut simplement aller en face, mais en ayant éliminé tous les zombies.
Pour les scénarios suivants, 3 et 4, la bande son est active et nous avons les pouvoirs des personnages.
Bande son active, cela veut dire que si on entend un cri de zombie on rajoute des zombies à côté du joueur actif et si on tombe sur la carte horde un paquet de zombie arrive dans la rue.
La horde :
Ils sont très nombreux, nous sommes au scénario 4 et même si nous avons réussi à tous les tuer, le temps nous a manqué de peu pour réussir cette mission. Dommage.
Dans le stress j'ai oublié ma capacité me permettant de conserver 2 objets fouillés lors d'une fouille minituise mais je ne crois pas que le résultat aurait changé malheureusement.
Dire qu'il y a 15 scénarios 🤪 avec un boss à la fin.
Il y a 5 scénarios supplémentaires sur le site et une application permettant de faire son propre scénario.
De toute façon, on peut combiner plusieurs tuiles comme on veut, rajouter des éléments supplémentaires pour créer son propre scénario.
Nous nous sommes bien amusés et tous les joueurs ont bien aimé.
Le seul petit bémol, c'est la mise en place des tuiles suivant le scénario, cela peut être assez long, mais avec de l'organisation et en triant les tuiles dans l'ordre on y arrive bien.
Pour finir cette soirée, un jeu "roll and write" classique avec une partie de Welcome to. Je crois me souvenir que Patricia gagne avec plus de 80 points suivi de Jérôme, qui avait averti les débutants, on peut marquer beaucoup de points en dehors des cartes objectifs.
Toujours aussi sympa même sans interraction entre les joueurs.