Pour cette soirée nous refaisons une partie de Pantheon. C'est normalement un jeu assez facile et d'un auteur que j'aime bien, puisqu'il est l'auteur de l'Age de Pierre.
Cette fois ci on s'intéresse aux dieux, demi-dieux et peuples.
Il y a 6 tours de jeu dans lequel on incarnera un peuple avec une caractéristique jouée par tout le monde. Une fois le peuple déterminé on affiche des dieux et un certains nombre de jetons sur la carte à récupérer. Le peuple détermine une zone du jeu et un point de départ.
On part de la petite maison du peuple. Ici en bas en droite. Puis on peut se déplacer sur la carte en posant des pieds !! Éventuellement des colonnes. Dans les déplacement on récupère des jetons dont les jeton demi-dieu. Cela tombe bien les colonnes posées et les tuiles demi-dieu c'est ce qui va permettre de gagner des points de victoire.
Une dernière stratégie est d'acquérir la tuile dieu Pietalthe et finalement avec beaucoup d'argent cela permet de rapporter aussi la partie. Jérôme brillant vainqueur nous a fait la démonstration.
4 actions en tout et pour tout : se déplacer (action commune à tout le monde avec un bonus au premier joueur), acheter, acquérir des dieux, piocher.
Un jeu assez simple malgré tout.
En détail, les éléments du joueur. En bleu les dieux. A droite, les petites cartes de valeur 3, ce sont les offrandes. Les offrandes permettent d'acquérir les dieux.
En haut et à gauche, quelques cartes. La carte à gauche permet un déplacement de 2 pas lors de l'action déplacement.
3 stratégies différentes :
- un peu de tout pour moi.
- La stratégie du déplacement avec des bonus pied et des dieux apportant des pieds supplémentaires.
Ensuite il y a la stratégie des offrandes en obtenant beaucoup d'argent. Cette stratégie permet d'acquérir les dieux facilement.
Nous avons bien révisé les règles, rendez-vous à la prochaine soirée pour affiner les stratégies sur une nouvelle partie.