Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Repaire des Joueurs

Le Repaire des Joueurs

C'est le blog de l'association Le repaire des joueurs à Saint Jean d'Illac. Elle a pour but de faire découvrir, partager des moments de convivialité et de plaisir autour des jeux, en proposant des soirées jeux deux fois par mois.

Publié le par Christian Bièche
Publié dans : #2022, #janvier, #Cerbère, #Mows, #Deep blue

Pour cette soirée, comme nous avons de nouveaux joueurs, nous négligeons une partie de barrage pour jouer à des jeux plus accessibles 😉

Nous replongeons donc vers les abysses à 5 pour une nouvelle partie de deepblue.
C'est bien je corrige les croyances de Lucette qui visiblement n'applique pas tout à fait la bonne règle 😊

Au final, encore une petite correction de mon côté, ce n'est pas encore clair dans la règle mais bon pourquoi pas, on va faire cela. Merci à Patricia qui m'a posé la question. On ne pose une carte dans 1 plongée que si on atteint le minimum qui est demandé sur la carte. Cela évite de la perdre inutilement, par contre si on est est obligé de remonter, on peut perdre le bénéfice de la pose anticipée.

Le jeu permet beaucoup de stratégie.  Dans notre partie,  certains bateaux sont très vite allés vers les cartes non découvertes. Bien sûr elles sont sensées rapporter beaucoup plus mais au final cela ne permet pas nécessairement de gagner.

 

 

 

 

Le magnifique plateau

Le magnifique plateau

Lucette qui connait bien le jeu tente souvent de plonger toute seule.  Son autre tactique consiste à poser le minimum de cartes, 3, puis se reposer, pour avoir le maximum de cartes à choisir lors des plongées. Pourquoi pas.

Après il ne faut pas être "poissarde" et ne pas faire des plongées risquées.

Sur le coup, je crois qu'elle remonte sans aucun gain 😁Pas de chance d'être attaqué par les bestioles marines.

 

La soirée du 22 janvier

Et oui 3 gemmes noires c'est trop 😪

A mon grand étonnement, je gagne cette deuxième partie assez largement. Finalement j'ai fait pas mal de plongée ce qui m'a permis de faire un bon score et puis Lucette a été chat noir.

Pendant ce temps, les autres joueurs ont testé un jeu coopératif mais pas trop, dans la lignée de galeiropagos. Il s'agit de Cerbère. Un jeu où il faut échapper à cerbère mais il n'y a pas forcement suffisamment de places dans les barques, de plus les joueurs capturés deviennent les alliés du chien des enfers.

Il me semble qu'il y eu un jeu intermédiaire, peut être Shamans,  pendant notre partie de mow, mais je ne me souvient plus 😀

Pour terminer la soirée, nous faisons une partie de mow à tous, avec la version 12 joueurs qui rajoutent les cartes jaunes. On peut avec les cartes jaunes spéciales désigner le prochain joueur et j'aime bien la vache folle.

Un jeu amusant dans lequel Lucette remporte la partie.

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog