Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Repaire des Joueurs

Le Repaire des Joueurs

C'est le blog de l'association Le repaire des joueurs à Saint Jean d'Illac. Elle a pour but de faire découvrir, partager des moments de convivialité et de plaisir autour des jeux, en proposant des soirées jeux deux fois par mois.

Publié le par Christian Bièche
Publié dans : #soirée jeux, #2018, #Egezia, #when I dream, #avril

Hop, bis repetita, nous refaisons donc une partie d'Egezia. Les règles étant claires cela change t-il la partie ?

 

 

 

 

La soirée du 6 Avril

On a démarré, je suis le pion vert. Je choisit de de privilégier le marché pour éviter la pénurie.Je choisit aussi de récupérer certaines cartes puis de faire les constructions en fonction des objectifs. Est ce la bonne option ??

La soirée du 6 Avril

En jeu, finalement tout le monde ou presque utilise les marchés..Le score est assez serré pour le moment. Au loin les constructions.

 

La soirée du 6 Avril
La soirée du 6 Avril

C'est la fin, contrairement à ce que nous pensions on peut aller facilement au delà de 50 points. Tout le monde est sur son scarabée bleu indiquant un score supérieur à 50. J'ai amélioré mon score car je ne suis pas plus dernier mais le score est très serré, sauf pour Patricia qui termine largement devant. Le pion bleu sur la deuxième image.  Elle n'est pas avec nous mais complètement à l'opposé en ayant passé la barre des 100.

Une réussite insolente sur les cartes sphynx. Beaucoup de cartes et toutes réalisées je crois !!

La tactique de Patricia c'est piocher beaucoup de cartes sphynx à la fin sur la base de ce qui était construit précédemment. Il semble que ce soit une super façon de marquer un maximum de points.

Ma stratégie de construire en fonction de cartes sphynx prises au début n'est visiblement pas la bonne.

Well done Patricia.

Pour finir la soirée nous essayons un nouveau jeu prêté par jeu de société gironde : when i dream.

Un jeu récent avec une bonne réputation.

Pas de photos, désolé, j'étais concentré sur mon écoute...

Un jeu d'ambiance. Quelques fous rire mais la sauce n'a pas pris.

C'est un jeu de devinette car il s'agit de deviner un mot à l'aveugle en écoutant les autres.

On doit deviner le maximum de mots durant la durée d'un sablier.

Dans les autres, il peut y avoir des fées qui aident à trouver la carte, un croque mitaine qui donnera une indication pour tromper le rêveur masqué et le marchand de sable qui cherche à équilibrer les bonnes et mauvaises réponses.

Un matériel un peu tape à l'oeil pour seulement l'utilisation d'un jeu de carte représentant un mot.

Un jeu de devinette qui n'apporte rien de plus. Intéressant sur 1 partie seulement et encore.

Très très loin des dixit, mysterium, CS files et autres code name...... Très décevant.

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog