Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Repaire des Joueurs

La soirée du 11 mars

15 Mars 2016 , Rédigé par Christian Bièche Publié dans #soirée jeux, #2016

Finalement, une soirée avec le jeu annoncé, à savoir Battle of kemble Cascade.

Incroyable un shoot'em up de plateau.

Pas mal de matériel pour ce nouveau jeu de ma collection.

La soirée du 11 mars

Au premier plan. 5 rangées constituées de cartes posées aléatoirement sur des gouttières. C'est le plateau de jeu et c'est l'écran du jeu avec un scroling vertical.

La première rangée disparait à chaque tour et on décale toutes les rangées vers le bas. La première rangée devenant le haut de l'écran. On simule le scroling des bornes d'arcade.

L'écran est constituée de cases espace dans lequel on trouve nos vaisseaux, des ennemis qui nous tirent dessus et un tas d'objet divers allant de la singularité extra-terrestre au champ d’astéroïde.

Et comme tout bon jeu d'arcade il y a le boss de la fin du jeu. Il est tiré aléatoirement et s'étend sur plusieurs cartes.

Comment joue-t-on : finalement c'est facile à son tour le joueur a 2 possibilités.

soit il se déplace et tire soit il fait une pause pour recharger ses accus et éventuellement acheter des améliorations.

Chacun a son petit vaisseau que l'on peut améliorer en achetant des cartes que l'on pose sur son plateau de jeu.

L'argent ici c'est du bellonium (de magnifique pierre précieuse en plastique ...) que l'on obtient en bouzillant les vaisseaux ennemis (il y a d'autres façon ...)

Accessoirement, on peut tirer sur les autres joueurs. Cela peut rapporter de la gloire si le vaisseau est ensuite détruit.

Comme dans le jeu d'arcade, un vaisseau détruit réapparait au prochain tour.

Un jeu qui a plus à tout le monde. C'est très original et pas compliqué.

Enfin pas compliqué, j'ai passé mon temps à réexpliquer les possibilités de chaque joueur et au final, le jeu nous a pris beaucoup de temps.

Nous n'avons pas vu le boss car nous avons arrêté la partie avant la fin. Un score à égalité pour les 2 plus avancé mais comme il y a eu un "pastaques" sur le comptage, tous les doutes sont permis...

Enfin, l’essentiel étant de s'amuser, l'objectif était rempli.

Je n'ai pas dit, mais les points de victoire s'obtiennent en détruisant les ennemies mais aussi en ayant tiré sur les autres joueurs ou en ayant rempli des cartes missions.

Un jeu où il faut anticiper le coup d'après.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article